Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paulette Jaladieu
10 juillet 2012

Côté grand mère maternel : Les Marty

Le père de Gabriel Marty était menuisier à Carmaux.

 

Sa mère fut la nourrisse du Marquis de Solage, le propriétaire des mines de Carmaux.

Donc mon grand-père, Gabriel Marty fut le frère de lait du marquis de Solage et de ce fait il fit quelques études et termina sa carrière aux mines de Carmaux comme Maître mineur ou Porion. Il épousa Marie Conque.

 

                    Gabriel Marty                                    Madeleine Conque

 

Ils eurent 7 filles. L’aînée mourut entre 13 et 16 ans en Afrique. Et dans l’ordre de naissance :

 

-Maria Camille Marty, ma mère. Elle s’est toujours fait appeler Camille.

Elle épousa Charles, Henri, Sancéré qui lui aussi s’est toujours fait appeler Henri.

Ils eurent deux enfants, Henri et moi-même Paulette.   

 

                                                           Camille

 

Alice Marty, la troisième. Elle épousa Elie Rigal d’Albi. Ils eurent quatre enfants.

Elie, mort à 13 mois, Germaine, Paul mort en 1953 ou 1954 à la mine et Marie.

 

                                                               Alice

 

Dalila, dite Daly, la quatrième. Elle épousa Gaston Bonafous. Ils eurent un fils Georges.

 

                                                               Daly

 

 Rachel, la cinquième qui épousa Alfred Amalvy et eurent trois enfants Robert, René, et Reine.

 

                                                                      Rachel

 

  • Angèle, la sixième épousa Maurice Coustenoble. Ils eurent une fille, Lucienne.

     

                                                                 Angèle

     

    • et la dernière Marthe qui épousa Camille Maraval. Ils eurent un fils Pierre.

      Marthe                              camille maraval

       

       

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Henri,<br /> <br /> le fils d'Alice Paul n'est pas mort en 1943 mais en 1953 ou 54.<br /> <br /> Je suis sorti avec sa fille à Sainte Cécile lors de mon passage à l'école de Carmaux<br /> <br /> Je me souviens avoir vu mon père attristé au début notre arrivée à Toulouse.<br /> <br /> Nous sommes venu en 1952;<br /> <br /> Je suis très content de revoir toute ces anecdotes merci
Paulette Jaladieu
Publicité
Archives
Publicité